T-W-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La TWC n'attends plus que toi. Alors rejoint la vite !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
DAY OF GLORY - ONLINE !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted DiBiase Jr
Dark Match Player
Dark Match Player
Ted DiBiase Jr


Messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2011

Cours I Empty
MessageSujet: Cours I   Cours I I_icon_minitimeSam 28 Mai - 14:44

Aujourd'hui je t'apprends les bases du RP, même si je pense que tu dois les avoir. Je vais t'expliquer chaque chose pour que comme ça, tu n'aies plus d'excuses de ne pas dire que tu n'as jamais eu les bases, c'est une école et t'es mon élève, je compte bien de faire de toi, un speecheur de niveau plus que correct, j'espère que même que tu battras. Ce cours sera divisé en quatre parties, et si jamais t'as des questions : n'hésite pas je suis dispo et je suis là pour ça.

I - GIMMICK

Ben la base de la base c'est la gimmick d'un lutteur. Si tu maîtrises sa gimmick, meilleur sera ton RP. Par contre si c'est trop brouillon, on le ressentira forcément au niveau de ton expression et de la fluidité de ton roleplay. Les gimmicks dans le monde du catch sont très variés, il y a tellement de gimmicks. Pour prendre des exemples, Hogan représente le patriote par excellence, en compagnie de Duggan. A l'échelle d'aujourd'hui, on a un Cena dans ce rôle. Mais on a également des gimmicks de mecs efféminés, qui vont insister sur le narcissisme et sur leur beauté par exemple Dashing Cody Rhodes, Dolph Ziggler. Mais de l'autre côté, on a également des psychopathes du genre Mankind, Randy Orton dans sa gimmick Viper ou Apex Predator. On a également des gimmicks plus dark à l'instar de Mankind qui joue sur ces deux aspects, mais les plus connus avec l'Undertaker & Kane, mais encore The Boogeyman. Ce qui importe c'est de savoir la gimmick de son personnage, une fois que tu cernes ce point, tu as remporté un grand point.

II - ARGUMENTATION

Voilà un autre point qui caractérise les bases du roleplaying et qui font partie des choses à maîtriser si tu veux devenir un roleplayer de renom. L'argumentation comment ça marche ? Il n'y a aucun secret, le RP c'est comme l'école, si tu veux réussir faut bosser et rebosser, encore & toujours. Comment trouver des arguments pertinents ? Tout d'abord, quand tu as des matches, fais comme moi, tu prends une feuille blanche et tu notes tes arguments au brouillon. Premièrement, tu notes s'il y a un contexte particulier dans la fédération, si c'est le cas tu tentes d'argumenter, de mettre en avant les défauts de ton adversaire par rapport à son contexte ( ex : Tu es The Miz, et tu arrives dans une fédération ou le contexte se base sur les légendes. Tu t'exposes à ce qu'on mette en avant que tu n'as rien d'une légende et que tu n'as rien à faire ici. ) Sur quoi d'autre baser ses arguments ? Là c'est un travail de fond, faut que tu cherches des anecdoctes sur ton adversaire qui le discréditent, qui le mettent en position d'infériorité sur son parcours, son look ( à éviter si c'est mal manié ) ou encore ses discours. Après, dernier point sur l'argumentation : essaie de rendre le tout cohérent et tente de classer tes arguments au brouillon, du moins fort donc plus évident au plus fort, au plus subtile et au plus tranchant. Ainsi, on pourra souligner que tu as fait un effort de structurer ton RP.

III - PRESENTATION, SYNTAXE ET ORTHOGRAPHE.

C'est un point un peu moins important que les deux autres, je dirai mais qui fait tout de même partie des bases à avoir. Alors tout d'abord la présentation, on demande à ce que vous réalisiez tous, des superbes effets de Photoshop & tout, non un simple cadre déjà c'est amplement suffisant, une belle image de qualité, et surtout pas en mettre trop des images parce que ça n'a aucune utilité. Après les couleurs, essaie de les accorder en fonction de l'image que tu mets, si tu as une image plutot simple sans réelle teinte apparente, tu ne vas pas mettre une couleur hyper flash. Faire les choses simplement, ça ramène à les faire bien et tout le monde en est capable. Après au niveaux des noms, essaie de trouver une présentation sympa sans forcément aller dans les excès, un truc simple du genre ( TED DIBIASE JR. - ou encore - TED DIBIASE JR. - juste avant le texte, enfin un truc simple une nouvelle fois. ) Après essaie de ne pas planter non plus d'énormes pavés, aère tes paragraphes et entre deux paragraphes, ajoue de la transition, ça peut être humoristique ou ça peut très bien rester sérieux et se concentrer sur un aspect de la narration du RP, c'est comme tu le sens. Ensuite venons à la syntaxe, attention aux fautes d'accord et de conjugaisons. Vérifie ce que tu écris, et prends un correcteur si jamais tu n'es pas à l'aise avec la syntaxe. Enfin à ton âge, je pense que tu sais conjuguer un verbe et l'accorder, c'est pas très compliqué. L'orthographe c'est de même, faut savoir que c'est beaucoup plus plaisant de lire un RP moyen mais avec une orthographe ccorecte et une bonne syntaxe qu'un RP ou tout est maitrisé sauf la syntaxe et l'orthographe. Ca casse la fluidité du roleplay en lui même.

IV - PLAISIR.

C'est ce qui manque le plus aux petits nouveaux, le plaisir. Parce qu'au final, si tu veux savoir la réelle différence entre un bon RP et un excellent RP c'est le plaisir qui tranche, et ça se ressent dans la fluidité, dans la capacité à pouvoir s'exprimer comme si c'était le lutteur qui écrivait, comme si t'étais le lutteur pendant un instant. Comment prendre son pied ? C'est simple, prendre un personnage que l'on veut incarner, un avec lequel on se sent bien. Prendre un personnage avec lequel on se voit également progresser. Et surtout se concentrer sur la fédération dans laquelle on est, parce que le secret pour prendre son pied c'est d'être inscrit sur une ou deux e-feds sérieuses et se concentrer sur elles, ne pas aller sur les feds de kikoolol parce que ça démotive plus d'un, et après ça, tu verras que tu prends ton pied quand tu fais ton RP. Et puis, il faut aimer écrire aussi.

Voilà c'est tout pour ce premier cours, je pense que les bases sont bien expliquées, mais si jamais tu as un souci, tu me poses la question et je te répondrai volontiers. Je pense que d'ici demain, je vais te proposer un petit devoir pour voir si tu as bien compris cette première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kofi Kingston
Staff ™
Staff ™



Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2011

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I I_icon_minitimeDim 29 Mai - 11:39

ok merci, j'ai bien prit note du premier cours, merci beacoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ted DiBiase Jr
Dark Match Player
Dark Match Player
Ted DiBiase Jr


Messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2011

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I I_icon_minitimeDim 29 Mai - 16:12

Devoir à me rendre pour dimanche prochain.

RP : Kofi Kingston vs Ted DiBiase Jr.
Contexte : Depuis plusieurs semaines, Ted DiBiase Jr court clairement après le titre de Kofi, plusieurs confrontations ont eu lieu mais lors de la confrontation pour mériter la place de challenger, Maryse a distrait Kofi ce qui a permis à Ted de l'emporter, cette semaine c'est Over The Limit. A toi de prouver que Kofi mérite la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Swagger à besoins de quelques cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-W-C :: TWC School ™ :: Potoyou-
Sauter vers: